Deux séjours inoubliables à Ajaccio, pour 54 enfants
Corse-Matin, Jeudi 26 août 1999

Dans le cadre de cet été, le centre de loisirs de la Poste et de France-Télécom, que gère l'A.G.C.L., a développé une importante activité, tant dans la cité laurentine, qu'en dehors, avec une moyenne de 180 enfants par jour.
Parmi les temps forts de ces deux mois les séjours en Corse.
Deux rendez-vous dans l'Ile de Beauté et plus précisément au centre de loisirs de la Baléone à Ajaccio, ont suscité l'adhésion de pas moins de 54 enfants de ces deux établissements.
Placés sous la responsabilité de M. Ange Paolini, directeur, ils furent accompagnés dans leur périple par Olivier Pelletier, Stella Gregorini, Frédéric Cuvillez, Angélique Avila, Audrey Pascucci, animateurs, mais aussi par Raymond Zucchini (l'homme aux mains d'or) et Régis Gobert, le chauffeur.

 Les jeunes vacanciers se sont bien amusés

De nombreuses activités
Dès leur arrivée et après leur installation, les jeunes Laurentins et Niçois qui avaient effectué le déplacement connurent un emploi du temps particulièrement chargé avec des activités multiples.
Ils purent s'initier à la plongée sous-marine, grâce aux éducateurs du club "E Ragnole", mais aussi à l'équitation sur les installations du Poney-Club d'Ajaccio. Par ailleurs profitant de l'éclipse, ils ont découvert pour la plupart et en toute quiétude (lunettes réglementaires sur le nez) les diverses facettes de l'astronomie.

Également, aux côtés de jeunes insulaires, ils disputèrent des "mini jeux olympiques", avec pour les vainqueurs, des médailles d'or, de bronze et d'argent à travers une cérémonie de clôture conviviale.
Ensuite, ils partirent à la découverte des cochons sauvages, nombreux dans la région et notamment à Evisa, avant d'effectuer une rando-aquatique dans la forêt de Vizzavona.
Pour certains, plus attirés par l'art, ce fut la découverte du musée Fesch.
Enfin, tous et toutes n'eurent que l'embarras du choix pour s'adonner à divers jeux de plage, tandis que les soirées à thèmes n'engendrèrent jamais la monotonie.