Open Water

FORMATION OPEN WATER DIVER

410 €uros (plongées + formation théorique à distance)

Organisation de la formation

La formation Open Water Diver se déroule en 9 plongées. Elle comporte également une formation théorique ponctuée par un examen.

Faites votre emploi du temps. La formation peut se dérouler en 3 journées ; ou davantage si vous préférez. Choisissez d’effectuer 1 ou 2 séances par jour. C’est à votre convenance. En fonction de vos souhaits et de votre emploi du temps, nous tacherons de respecter au mieux vos envies.

La formation théorique : Nous vous conseillons vivement de suivre la formation TOUCH PADI. C’est une formation à distance que vous suivre à votre rythme, à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone. Vous pouvez aini valider votre théorie avant de venir nous rejoindre.

Si vous optez pour la version classique vous devrez faire l’acquisition du kit de formation (DVD ou manuel) et suivre celle-ci avec un de nos moniteurs.

Le contrôle des connaissances théoriques : Si vous avez choisi la formule TOUCH PADI, l théorie est validée. Dans l’autre cas, vous devrez passer un examen final sous forme de QCM. Le  coût de la formation sera alors de 430 euros.

Le contrôle de l’acquisition des compétences :

Pas d’examen ! Vos compétences sont évaluées au fur et à mesure de vos séances et de votre progression par nos moniteurs.

Formalités administratives :

PADI demande que chaque participant au cours fasse l’acquisition d’un kit de formation théorique en version papier, numérique ou à distance. Vous pouvez vous procurez ces fournitures chez nous.

Le contrôle médical :

Un certificat de non contre indication à la pratique de la plongée sous-marine est requis pour suivre cette formation. Nous vous recommandons vivement de vous procurer ce certificat auprès d’un médecin spécialiste de la plongée.

La certification :

Une carte de certification PADI avec une validité permanente sera éditée à l’issue de la formation.