Nos sites de plongée

Le golfe d’Ajaccio est un des plus profonds d’Europe et propose des reliefs très escarpés (comme la montagne environnante) ce qui se traduit par de nombreux sites de plongées variés, avec des configurations différentes et des profondeurs différentes permettant de trouver rapidement des sites adaptés à tous types de plongeurs et à toutes les profondeurs.

Nos sites sont essentiellement situés à l’intérieur du golfe ce qui rend les temps de navigation relativement courts (entre 5 et 20 minutes).

Cependant, nous vous proposons également des sorties « Hors golfe » pour rejoindre des sites de plongées magnifiques tels que la « vallée des mérous », « le banc provençal », la « petra piumbata » ou pour des sorties à la journée pour rejoindre la réserve de Scandola.

De part sa configuration géographique le golfe d’Ajaccio est protégé des vents dominants, ce qui nous permet d’être moins soumis aux conditions météorologiques. Notre club étant d’autant plus situé au fond du golfe sur la rive la plus abritée, cela nous permet de proposer des sorties quasiment tous les jours.

Agrandissez l’image pour découvrir la localisation de nos sites de plongée que nous proposons